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Statuts de newtype, association régie par la loi du 1er Juillet 1901

Article 1. Constitution

Entre les comparants et les personnes qui adhéreront aux présents statuts, il existera une association régie par la loi du 1er juillet 1901 , le décret d'application du 16 août 1901 et les textes en vigueur actuellement l'ayant modifiée ou complétée, ainsi que par lesdits statuts.

Article 2. Objet

Cette association a pour objet la promotion dœuvres libres de droits, le partage des savoirs et connaissances, ainsi que toute action nécessaire à la promotion dœuvres libres ou de partage de savoirs et de connaissances.

Article 3. Dénomination

L'association prendra la dénomination de "newtype".

Article 4. Siège

Le siège de cette association sera fixée à :

14 Boulevard Morland

75004 PARIS

Le siège social pourra être transféré par délibération du conseil dadministration.

Article 5. La durée de lassociation

La durée de lassociation est illimitée.

Article 6. Lacquisition de la qualité de membre

Lassociation est ouverte à tous sans condition ni distinction dâge ou dexpérience.

Pour être admis comme membre de l'association, il faudra être présenté par au moins deux membres et être agréé par le conseil d'administration. L'adhésion impliquera l'engagement de payer la cotisation.

Article 7. Les cotisations

Toute personne voulant bénéficier de la qualité de membre doit payer une cotisation annuelle.

Les cotisations seront fixées par délibération de lassemblée générale, à défaut la cotisation minimale sera de 6 € par membre.

Le montant de la cotisation pourra être modifié en cours dannée par une délibération de l'assemblée générale.

Article 8. La perte de la qualité de membre

Cesseront de faire partie de l'association, les membres démissionnaires et ceux contre qui aura été prononcée une radiation.

La radiation intervient en cas de motifs graves, tels que décrits dans le règlement intérieur ; la radiation doffice est prononcée par le conseil d'administration.

Cesseront également de faire partie de l'association, les membres dont l'engagement arrivera à expiration.

Article 9. Responsabilité des membres

L'actif de l'association répondra seul des engagements contractés en son nom.

Article 10. Le conseil dadministration

L'association sera administrée par un conseil dadministration comprenant les membres élus par l'assemblée générale pour une durée de trois années.

Les décisions du conseil dadministration se feront à la majorité simple.

Le conseil dadministration choisit parmi ses membres un bureau.

Article 11. Le bureau

Le bureau a pour fonction de gérer lassociation, il est composé dun :

  • président ;
  • vice-président ;
  • secrétaire ;
  • trésorier.

Ils sont nommés pour un an et rééligibles.

Le président est habilité à représenter l'association en toutes circonstances et notamment dans le cadre d'une procédure tant en demande qu'en défense.

Article 12. La tenue des assemblée générales

L'assemblée générale des membres de l'association se réunit une fois par an au mois de février. Les membres empêchés peuvent se faire représenter.

Les membres de lassociation sont convoqués par le secrétaire qui peut déléguer sa tâche. Lordre du jour figure sur les convocations.

Les décisions de lassemblée générale se font à la majorité simple à lexception de la décision de dissolution de lassociation.

Article 13. Les ressources de lassociation

Les ressources de lassociation comprennent outre les cotisations et donations, toutes ressources autorisées par les lois et règlements en vigueur.

Article 14. La dissolution de lassociation

La dissolution pourra être décidée par une délibération de lassemblée générale à une majorité absolue des membres de lassociation.

La décision prononçant la dissolution décidera du sort de lactif de lassociation, sil y a lieu.