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# Statuts de newtype, association régie par la loi du 1er Juillet 1901
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## Article 1. Constitution
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Entre les comparants et les personnes qui adhéreront aux présents statuts, il existera une association régie par la loi du 1er juillet 1901 , le décret d'application du 16 août 1901 et les textes en vigueur actuellement l'ayant modifiée ou complétée, ainsi que par lesdits statuts.
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## Article 2. Objet
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Cette association a pour objet la promotion d’œuvres libres de droits, le partage des savoirs et connaissances, ainsi que toute action nécessaire à la promotion d’œuvres libres ou de partage de savoirs et de connaissances.
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## Article 3. Dénomination
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L'association prendra la dénomination de "newtype".
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## Article 4. Siège
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Le siège de cette association sera fixée à :
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14 Boulevard Morland
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75004 PARIS
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Le siège social pourra être transféré par délibération du conseil d’administration.
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## Article 5. La durée de l’association
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La durée de l’association est illimitée.
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## Article 6. L’acquisition de la qualité de membre
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L’association est ouverte à tous sans condition ni distinction d’âge ou d’expérience.
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Pour être admis comme membre de l'association, il faudra être présenté par au moins deux membres et être agréé par le conseil d'administration. L'adhésion impliquera l'engagement de payer la cotisation.
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## Article 7. Les cotisations
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Toute personne voulant bénéficier de la qualité de membre doit payer une cotisation annuelle.
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Les cotisations seront fixées par délibération de l’assemblée générale, à défaut la cotisation minimale sera de 6 € par membre.
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Le montant de la cotisation pourra être modifié en cours d’année par une délibération de l'assemblée générale.
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## Article 8. La perte de la qualité de membre
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Cesseront de faire partie de l'association, les membres démissionnaires et ceux contre qui aura été prononcée une radiation.
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La radiation intervient en cas de motifs graves, tels que décrits dans le règlement intérieur ; la radiation d’office est prononcée par le conseil d'administration.
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Cesseront également de faire partie de l'association, les membres dont l'engagement arrivera à expiration.
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## Article 9. Responsabilité des membres
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L'actif de l'association répondra seul des engagements contractés en son nom.
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## Article 10. Le conseil d’administration
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L'association sera administrée par un conseil d’administration comprenant les membres élus par l'assemblée générale pour une durée de trois années.
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Les décisions du conseil d’administration se feront à la majorité simple.
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Le conseil d’administration choisit parmi ses membres un bureau.
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## Article 11. Le bureau
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Le bureau a pour fonction de gérer l’association, il est composé d’un :
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- président ;
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- vice-président ;
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- secrétaire ;
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- trésorier.
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Ils sont nommés pour un an et rééligibles.
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Le président est habilité à représenter l'association en toutes circonstances et notamment dans le cadre d'une procédure tant en demande qu'en défense.
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## Article 12. La tenue des assemblée générales
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L'assemblée générale des membres de l'association se réunit une fois par an au mois de février. Les membres empêchés peuvent se faire représenter.
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Les membres de l’association sont convoqués par le secrétaire qui peut déléguer sa tâche. L’ordre du jour figure sur les convocations.
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Les décisions de l’assemblée générale se font à la majorité simple à l’exception de la décision de dissolution de l’association.
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## Article 13. Les ressources de l’association
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Les ressources de l’association comprennent outre les cotisations et donations, toutes ressources autorisées par les lois et règlements en vigueur.
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## Article 14. La dissolution de l’association
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La dissolution pourra être décidée par une délibération de l’assemblée générale à une majorité absolue des membres de l’association.
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La décision prononçant la dissolution décidera du sort de l’actif de l’association, s’il y a lieu.
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